Qui suis-je ?

 

COPRESE - Conseil & Prévention en Sécurité

La société COPRESE est née en juin 2018 de l'ambition d'un monde plus sûr.

L'idée première est de mettre à dispositions des P.M.E. ou collectivités dépourvues d'un responsable ou service Hygiène Qualité Santé Sécurité Environnement, un panel de compétences dans les domaines de la santé et sécurité au travail ou de la sécurité incendie.

 

L'objectif: être pragmatique et servir les intérêts de tous les interlocuteurs de la Sécurité, qu'il s'agisse du client, des prestataires ou des autorités compétentes suivant le type d'établissement.

 

COPRESE est indépendant de tout autre société, organisme, centre de formation ou autorité , mais bénificie d'un réseau professionnel et de la connaissance de ces entités et de leur organisation.

 

Les atouts sont:

  • un accompagnement personnalisé prenant en compte vos besoins et vos conditions particulières d'exploitation
  • la couverture nationale qui peut répondre à un soucis d'homogénéité des interventions sur le territoire,
  • une expérience à différents postes en entreprise permettant une vision élargie du rôle et des responsabilités de chacun.
  •  
     

    Vincent LARCHER

    La Sécurité... le fil rouge qui a guidé ma carrière professionnelle.

    Avec en poche, un diplôme de Technicien Supérieur en Electronique de Sécurité obtenu au Centre National de Prévention et de Protection (CNPP Vernon), je termine mes études avec l'obtention d'une licence professionnelle santé sécurité des biens et des personnes. J'obtiens également pendant mon passage au CNPP, l'attestation de compétence CFPA Europe (n°FR/01/235) reconnaissant mes compétences techniques dans le domaine incendie.

     

    Je deviens à 18 ans, sapeur pompier volontaire: une première manière d'agir sur la sécurité des biens et des personnes. Toujours en fonction à ce jour, après 23 ans de service qui m'ont permis de suivre, en plus des formations de bases, différentes spécialistations dont certaines constituent un réel complément à mes connaisances techniques et réglementaires professionnelles.

     

    Coté professionnel, après un rapide passage en société de maintenance incendie, j'intègre un bureau de contrôle pendant 16 ans. Cela m'a permis, dans un premier temps, d'évoluer et d'accroite mes connaissances dans le domaine incendie avec les postes de technicien, puis référent et enfin reponsable technique régional. J'obtiens pendant cette période, le diplome de Certificat Technique INSSI validant mon niveau de connaissance d'Expert en analyse et gestion du risque d'incendie et d'explosion.

     

    Dans un second temps, j'évolue vers une fonction managériale de responsable de service, ce qui élargie mes domaines de compétences et ma vision de fonctionnement d'une l'entreprise :

  • connaissances techniques et technologiques (détection incendie, désenfumage, extinction automatique, système de sécurité incendie...)
  • connaissances réglementaires et organisationnelles (Etablissement Recevant du Public, Immeuble de Grande Hauteur, Code du travail, Installation classée pour la protection de l'environnement)
  • formateur interne et externe dans le domaine de la sécurité incendie (théorie de base sur l'incendie, désenfumage, évacuation, réglementation...)
  • assistances techniques diverses (audit et diagnostic d'installation technique, mise en place de schéma directeur, avis techniques et reglementaires...)
  • encadrement technique (suivi, supervision, accompagnement, montée en compétence, formation...)
  • mise en place du référentiel sécurité MASE en tant que correspondant sécurité de site
  • management d'une équipe technique et adminsitrative (RH, investissement, plan de formation, entretiens...)
  • gestion (reporting, analyse de compte de résultat, préparation de budget)
  • commercial (réponse à Appel d'Offre, renégociation, développement)
  • qualité (activité COFRAC et manuel qualité entreprise) et sécurité (certification MASE et manuel sécurité entreprise)
  •  

    Ces compétences, mon expérience et l'ambition de vouloir "Agir" ont permis la création de la société COPRESE.

    669T rue du Bosc aux Moines

    76710 Bosc-Guérard-Saint-Adrien

     

    06 23 77 64 32